Il n'y a pas de petites économies d'énergie

Découvrez la nouvelle solution signée KP1, spécialiste français des solutions intelligentes.


Milliwatt Ôbox permet de réduire considérablement votre facture d'électricité liée au chauffage de l’eau froide de votre maison. Cette solution totalement autonome s’intègre dans le plancher lors de la construction d'une maison. Milliwatt Ôbox ne consomme aucune énergie électrique et permet d’économiser 130€ sur votre facture d'électricité… Et 100% écologique !


* Montant calculé sur la base d’une année, avec un chauffe-eau thermodynamique pour un foyer de 4 personnes, prenant une douche quotidienne de 12 mn

Récupère la chaleur de l'eau
utilisée lors de votre douche

Préchauffe l'arrivée de l'eau froide

Réduit la facture d'électricité



Comment ça marche ?

Le système Milliwatt Ôbox permet à toutes les personnes qui construisent leur maison de bénéficier d’une économie de plus de 40% sur la facture d'électricité annuelle correspondant à la part d'eau chaude sanitaire.
Le système est simple, à chaque douche, la chaleur de l’eau chaude est récupérée grâce à l’Ôbox. Dans un second temps, l’eau chaude récupérée vient préchauffer l’arrivée en eau froide du chauffe-eau. Ainsi, l’eau qui arrive dans le chauffe-eau a une température de 30°C au lieu de 8°C. Le chauffe-eau réduit alors considérablement sa demande en énergie puisque l'arrivée en eau froide du mitigeur est préchauffée, ce qui sollicite moins d'eau chaude sanitaire.



Le produit est valorisé lorsque la salle de bain est équipée d'une douche ; la récupération de calories s'effectuant lors de la prise d'une douche. Milliwatt Ôbox est compatible aux situations de salle de bain situées à l'étage.

Voir la vidéo de présentation du fonctionnement ici.

Voir la plaquette de présentation du plancher Milliwatt Ôbox ici.

Milliwatt Ôbox

Plancher constitué de :

  • Poutrelles Leader
  • Entrevous Milliwatt Ôbox
  • Entrevous Isoleader
  • Isoleader Modulo
  • Ecorupteur Transversal
  • Ecorupteur Longitudinal
  • Ecorefend
  • Dalle de compression (épaisseur minimale de 4 cm)

Domaine d'emploi

  • Maisons individuelles, groupées ou logements collectifs
  • Plancher béton sur vide sanitaire
  • Poutrelle béton sans étais
  • Utilisable en toutes zones sismiques

Les avantages

Dans le contexte de la RT 2012, toutes les solutions d’économies doivent être envisagées. Milliwatt Ôbox apporte une réponse pertinente et concrète à cet objectif. Jusqu’à aujourd'hui, les eaux grises étaient rejetées directement. Or, l’eau chaude utilisée pour une douche contient un potentiel d’énergie important. Milliwatt Ôbox, c’est la possibilité de récupérer ce potentiel d’énergie avec une mise en œuvre simple, ne modifiant pas les habitudes constructives des entreprises.



  • + d’économie en réduisant la demande en énergie de la maison
  • + de facilité de mise en œuvre (entrevous qui s’intègre directement au plancher)
  • + de souplesse dans la façon d’atteindre le niveau d’exigence réglementaire

Innovation récompensée

Médaille d'Or de l'innovation - Séminaire technique de l'UMF 2014

KP1 a remporté la médaille d'Or des trophées de l'innovation de l'UMF pour la 3ème année consécutive avec Milliwatt Ôbox, entrevous récupérateur de chaleur des eaux grises, intégré directement au plancher Milliwatt.


EHTech et KP1 ont présenté au congrès de l'Union des Maisons Françaises le 21/11/2013 le premier récupérateur de chaleur pour douche intégré dans un entrevous. A cette occasion, ce produit baptisé Milliwatt Ôbox, a remporté la médaille d'or de l'innovation. Il concrétise un développement commun depuis 2011 entre EHTech et KP1 pour démocratiser la technologie innovante de la récupération de chaleur dans les maisons individuelles, permettant une intégration sans effort à la construction.


Ce produit bénéficie d’un Titre V, publié par le Ministère de l'Environnement début Novembre 2013, qui permet de valider les gains énergétiques dans la RT 2012. A titre d'exemple, pour un logement de 100 m², l'économie attendue se situe entre 4 et 8 kWh/m²/an. Ceci fait de Milliwatt Ôbox, une solution très compétitive pour atteindre les objectifs réglementaires.

Médaille de Bronze du concours de la meilleure innovation - Salon Nordbat


Le salon Nordbat, qui s'est déroulé à Lille les 26, 27 et 28 mars 2014, organisait le Concours de la meilleure innovation avec, cette année, le thème de l'amélioration du cadre de vie. Le jury, composé de professionnels, a attribué la médaille de bronze à Milliwatt Ôbox, toute catégories d'innovations confondues.




Médaille d'Or de l'innovation - Salon Nomandbat


Lors du salon Normandbat, qui s'est tenu à Rouen les 5, 6 et 7 novembre 2014, KP1 a remporté la médaille d'or de l'innovation catégorie "Gros oeuvre". Le salon rassemble les principaux distributeurs, industriels et artisans du secteur Normandie, avec plus de 6000 visiteurs.




Meilleure innovation 2015 - Salon Novibat Bordeaux


Les 15 et 16 avril dernier, le salon Novibat (organisé par Point P) à Bordeaux a enregistré près de 4000 visiteurs pour 200 exposants. KP1 a remporté le prix de la meilleure innovation 2015 grâce à Milliwatt Ôbox.




Plus de technique

Dans le contexte de la RT 2012, toutes les solutions d’économies doivent être envisagées. Milliwatt Ôbox apporte une réponse pertinente et concrète à cet objectif.


Jusqu’à aujourd’hui, les eaux grises étaient rejetées directement. Or, l’eau chaude utilisée pour une douche ou pour un bain contient un potentiel d’énergie important. Milliwatt Ôbox, c’est la possibilité de récupérer ce potentiel d’énergie avec une mise en œuvre simple, ne modifiant pas les habitudes constructives des entreprises.


Avantage n°1 : Rester sur une solution de chauffage économique

  • Dans les zones à climat favorable, Milliwatt Ôbox est intégré dans un plancher Milliwatt KP1.
  • Dans les zones plus contraignantes, Milliwatt Ôbox est associé à un plancher Duo (Isoleader 23 + isolant sous chape).

Avantage n°2 : S’adapter aux écarts d’orientation de la construction

Avec la RT 2012, l’orientation influence fortement les choix constructifs. Milliwatt Ôbox, par sa performance, permet de s’affranchir de cette contrainte en minimisant le système de base... et ainsi réaliser des économies sur l’ensemble de la production de vos maisons.


Avantage n°3 : Récupérer de 4 à 8 kWhep/m²shon.an d’énergie renouvelée

Les performances varient en fonction de la zone climatique,
de la surface de la construction...


Ce produit fait l’objet d’un titre V qui permet à vos bureaux d’études d’intégrer
les performances de Milliwatt Ôbox. Cette performance correspond à une économie d’énergie pour l’eau chaude sanitaire (ECS) de l’ordre de 40 %.


Mise en oeuvre

1Pose identique à celui d’un entrevous classique, à proximité du receveur de douche. (Hauteur coffrante 130 mm) Poignées de manutention. Languettes amovibles pour pose dans les deux sens.
Choix du sens de la pose. Zones de connexions protégées pour le coulage de la dalle de compression. 2Raccordement des évacuations standard dans le vide sanitaire.
Raccordement des évacuations
standard dans le vide sanitaire
Repères de couleurs sur les sorties pour raccordements. 3Dispositif Milliwatt ôbox opérationnel.

Maintenance

Il n’y a aucune maintenance particulière à réaliser sur votre système Milliwatt Ôbox. Il est garantie 3 ans.

Milliwatt Ôbox est équipé d'une système de purge permettant de conserver les performances optimales du récupérateur. Pour un maximum d'économie, il est recommandé de l'actionner 1 à 2 fois par mois.
Pour garantir la pérennité de votre réseau, certains produits d’entretien sont déconseillés. Télécharger le liste ici.

:: Comète :: Agence de communication Lyon